[DakarLUG] Fwd: Concours Photo de Mobile Senegal

ksy at jokkolabs.net ksy at jokkolabs.net
Lun 7 Mar 19:15:05 GMT 2011

Bonjour les amis,
Il ne pleut pas mais j'ai un moment dans ma chambre d'hotel aussi un petit
post...

C'est intéressant de voir qu'il y a eut des réactions de membres qui ne
s'exprime pas d'habitude :-) Continuez, l'avis de tous importe et il n'y a
en pas un de moins important qu'un autre. Juste respectons les autres dans
nos post pour garder des relations cordiales.

Sinon ma réflexion du jour sur les "virus" m'améne à me demander s'ils n'y a
pas plusieurs formes de virus? Je m'explique. En tant qu'administateur d'une
société éditeur du monde libre et open source (un des projets les plus
dynamique de Sourceforge)...je me demande si cerains partisants du libre ne
sont pas aussi des virus dans la mesure où il "profite" de la générosité
d'éditeurs pour parfois même ne  plus y faire références en livrant des
projets q'ils vendent. Une autre forme est la non contribution...on apprécie
et on fait la promotion du libre (en en expliquant tous les contours) mais
on ne contribue pas au projet?

Quand est ce que nous allons contribuer activement à des projets libre?
qu'est ce que l'on peut faire pour élever le débat et faire avancer les
choses - notamment dans le libre - au lieu de juste s'inscrire en
suiveur/testeur/utilisateur ?! Le modéle open source/libre que nous
chérissons tant ne peut pas vivre et s'étendre sans un minimum de
retour...le rdv du donner et du recevoir si cher à Senghor :-)

Aussi, si vous connaissez des projets sénégalais open source ou des
contributions significatives à des projets open source/libre je suis
preneur.

On peut ouvrir un autre post pour cela. Ca commence à faire long l'histoire
de virus. Mais l'analogie est finalement fort intéressante et peut ouvrir
moult discussions.

Amitiés,
KSY