[DakarLUG] Filmer les après-midi LL ?

Martial LOEMBA fiacreloemba at gmail.com
Jeu 3 Mar 13:11:02 GMT 2011

Le 3 mars 2011 12:51, Thomas AYIH-AKAKPO <thomas.akakpo at gmail.com> a écrit :

> 'alut tous.
>
> Après une ou deux (...ou trois, ou...rhaa je sais plus) bières, je me suis
> dis : "pourquoi DakarLUG ne pourrait pas avoir un channel YouTube? Ou même
> si ce n'est pas YouTube (parce que ça reste YouTube quand même), un channel
> vidéo quelconque?"

j'ai toujours pensé que c'est dans ces moments la que l'on a de meilleur
idée.

> [...]
> serait utile d'avoir un serveur proposant des vidéos relatives aux
> manifestations LL du DakarLUG, aux présentations, aux ateliers,...?
>
> Et mon avis là dessus est : oui ça présente un réel intérêt pour tous dans
> la mesure où ça constituerait une nouvelle source d'information pour la
> communauté (par exemple "les gars comment je configure la vidéo pour
> Asterisk? J'étais pas là et je trouve pas le gars qui a présenté ça la
> dernière fois!"...."ah bah il y a la vidéo par ici! sers toi!").
>
> c'est une idée tres intéréssante dans la mesure ou ce n'est pas tout le
monde qui donne un petit tuto ou un document de sa presentation disponible
sur le site du DAKARLUG.
les tutos ecrits c 'est bien mais en video c'est mieu.

Avec une video on sent mieu l'ambiance qui reigne lors de journées du libre
et autres evenements organisé par le DAKARLUG.

> [...]
> après avoir visionné ces vidéos.
> On peut penser à diverses utilités pour de tels vidéos (ça peut aider les
> autres libristes à connaitre DakarLUG et agrandir encore la communauté par
> exemple).
>
> Bref, moi c'est ce que je pense.
> Oui ça demande des ressources matérielles conséquentes (ça reste de la
> vidéo c'est vrai), et des gens pour filmer. Mais je pense qu'on peut tenter
> le coup.
>
> le probleme qui reste a resoudre ce sont les ressources materielles ça
c'est vrai. moi en tout cas j'aime bien l'idée.